APSC
×

Revue de presse du 26 juin

26/06/2020

    Chers adhérents, chers lecteurs,

    Pour cette dernière revue de presse avant le début des congés d’été, nous avons retenu dans l’actualité trois sujets :
    – En tout premier, la mise en place progressive des Conseils Municipaux et Communautaires suite aux élections municipales, toujours en cours dans le seul village des Portes et en voie de conséquence au niveau de la CDC accompagné par un article sur les indemnités des élus.
    La Couarde : installation dans la bonne humeur. extrait de Ré à la Hune du 18/06/20.
    Liberté, égalité, fraternité, indemnités. Extrait du Phare de Ré du 10/06/20.
    – En Deuxième lieu, les conséquences de la crise sanitaire tant sur les comportements sociaux : Permanents / secondaires : le confinement laissera-t-il des traces ?  extrait du Phare de Ré du 17/06/20
    que sur son éventuel impact sur le marché de l’immobilier avec un attrait encore plus marqué pour vivre « au vert » : Crédit immobilier et reprise : l’équation à résoudre extrait de Ré à la Hune du 18/06/20. La mairie de la Couarde a publié sur son site un tableau pour nous aider à comprendre le déconfinement : La Couarde : le déconfinement de A à Z.
    Cette épidémie du Covid n’est d’ailleurs pas la première à avoir touché l’ile de Ré : histoire : Vingt siècles d’ épidémie sur Ré.
    – Enfin, beaucoup d’activités et d’événements se déroulent à La Couarde comme en témoigne la couverture de presse sélectionnée. Concours photo. Ainsi reprend la vie dans notre village, Parfois plus de déchets dans les villages que sur les plages extrait du Phare de Ré du 17/06/20, les rues s’animent une association pour mettre en valeur le patrimoine religieux, les commerces retrouvent progressivement un regain d’activités avec la réouverture des restaurants et des cafés dont pour certains accompagnés d’un changement de chefs ou de propriétaires.
    Bonne lecture à tous et bel été !
    RP 26062020 5

     

    Laisser un commentaire