APSC
×

Revue de presse du 27 mars

26/03/2021

    revue-de-presse-26032021

    Chers adhérents,

    Pour ouvrir cette revue de presse, nous souhaitons partager avec vous un point précis et très informatif, communiqué par ile2ré.info sur la situation actuelle et prévisionnelle de la vaccination pour l’ile de Ré. Point de situation vaccination et Le Phare de Ré du 17/03/21 a réalisé un taux d’incidence des cas : Taux d’incidence sur 7 jours.
    La presse locale traite peu des nouvelles de notre village, néanmoins des sujets d’intérêts collectifs ont retenu notre attention.
    Depuis ce début d’année, assister aux Conseils Municipaux est impossible pour le public, y compris pour les représentants des associations comme la nôtre. Certaines associations rhétaises ont d’ailleurs souhaitées réagir et s’exprimer sur cet état de fait. Dans un soucis de parfaite transparence politique, un débat a été lancé au sein des municipalités pour une éventuelle retransmission en direct par internet, posant alors les questions d’horaires et de moyens pour assurer une bonne qualité des diffusions. Extrait du Phare de Ré du 10/03/21 :Des arènes politiques sans public.

    Les conseils communautaires étant volontairement plus rares (tous les trois mois), leur ordre du jour est encore plus dense qu’auparavant. Extrait de Ré à la Hune du 24/03/21Dernier conseil communautaire.

    Sous la houlette de Rivedoux, largement concerné par ce grand sujet de la circulation sur le pont qui nous touche tous, une étude a été lancée afin de trouver des solutions à plus ou moins court terme. Extrait du Phare de Ré du 17/03/21Comment fluidifier la circulation estivale ?
    Enfin, pour conclure une information d’intérêt général sur le doublement du nombre de défibrillateurs dans notre village. Extrait du Phare de Ré du 17/03/21Les gestes qui sauvent.
    N’oubliez pas, changement d’heure cette nuit de samedi à dimanche, nous avançons d’une heure. A 2h00 du matin, il sera 3h00 et le soleil se couchera une heure plus tard.
    img-changer-heure-ete (1)
    Passez un très bon prochain week-end Pascal où que vous soyez et portez-vous bien.
    image

    Laisser un commentaire