APSC
×

2_ième Café Couardais : Les Brardes

29/08/2019

    2 ième Café Couardais de l’APSC
    « La Couarde vue des Brardes »

    Une quarantaine de résidents du quartier des Brardes ont répondu à notre invitation le 16 juillet 2019 dans une ambiance de vacances et sur un ton positif et cordial.

    Après avoir présenté l’APSC aux non-membres et évoqué le premier Café Couardais centré sur les commerces du centre bourg, les participants ont pris la parole pendant 2 heures.

    Nos voisins et amis des Brardes, étaient tout d’abord très contents que l’on s’intéresse à leur quartier, parfois un peu oublié dans les priorités des uns et des autres.

    Au-delà des classiques petites doléances (incivilités, poubelles, propreté) l’attention des participants a été concentrée sur trois points prioritaires :

    1- À l’unanimité des personnes présentes les habitants des Brardes souhaitent que la deuxième partie du chemin des Brardes garde son caractère naturel irrégulier, un peu sauvage, avec ses arbres et arbustes sur les bas-côtés.

    2- L’état de la route sur le chemin des Brardes,(bosselée, circulation difficile / vélos poussettes).
    Parallèlement aux travaux de réfection de la chaussée, se pose la nécessité de l’enfouissement des réseaux électriques et autres (fibre optique).

    3- Aménagement et réfection, lorsque nécessaire (pièces métalliques dangereuses), des chemins d’accès à la plage et leur signalisation des sorties de chemin pour la sécurité.
    Enfin, revêtement pulvérulent sur le chemin de la plage des Prises.

    Monsieur Patrick REYTON, Notre Maire, a été informé par courrier des suggestions des participants.
    Il nous a répondu très rapidement (courrier ci-dessous) en nous donnant des informations très utiles.
    Nous le remercions.

    Pièces jointes :
    – invitation à la réunion du 16 juillet 2019
    – réponse de M. Le Maire du 08 août 2019


    Laisser un commentaire