APSC
×

Revue de presse du 17 avril

17/04/2020

revue de presse 17042020

Chers adhérents, chers lecteurs,

Cette semaine, l’APSC a retenu dans l’actualité ce que le COVID 19 modifie dans nos vies :

  • La Santé,
  • L’Economie,
  • L’Art,
  • Les Médias.

Pour faire face aux malades du COVID 19, l’hôpital de La Rochelle prend en charge des patients qui viennent de loin : La Rochelle : le service de réanimation affiche complet. Extrait du Phare de Ré du 15/04/2020.

Bilan covid 19

La saison démarre très très mal pour le tourisme Charentais. Les conséquences économiques de cette crise sanitaire ne seront pas anodines. Extrait du Phare de Ré du 08/04/2020Trois questions à Stéphane Villain, président de Charentes tourisme.

Les artistes aussi sont mis à mal avec cette pandémie. L’inspiration n’est plus au beau fixe dans notre village. Extrait du Phare de Ré du 15/04/2020Le temps et l’inspiration artistique en suspens.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces artistes :

Anne G

Anne G.

 

Xavier Barthe

Xavier Barthe

 

Lo Breillat

Lo Breillat

Pour les médias également le virus change la donne. Ainsi le Phare de Ré vient de mettre en place deux newsletters hebdomadaire pour communiquer et informer davantage ses lecteurs pendant le confinement. Extrait du Phare de Ré du 05/04/2020 : Une newsletter par mail deux fois par semaine avec Le Phare de Ré.

Nous espérons que vous avez apprécié cette lecture et nous remercions tous les participants à notre sondage, envoyé cette semaine, concernant votre avis sur notre revue de presse. Nous attendons les réponses des autres avec impatience.

Bon week end et à la semaine prochaine pour de nouvelles actualités.

Laisser un commentaire