APSC
×

Revue de presse du 1er mai

01/05/2020

revue de presse 01052020

Chers adhérents, chers lecteurs,

Cette semaine l’APSC a retenu dans l’actualité 6 articles articulés autour de l’économie rétaises et de la mise en place progressive de la sortie du confinement. Cependant des incertitudes quant aux dates et beaucoup de questions légitimes sur la préparation de l’ouverture de la saison estivale demeurent.

Même si le « déconfinement » s’annonce prochainement, les entreprises, bien que soutenues par le Gouvernement, sont inquiètes pour la reprise de l’activité : extrait du Phare de Ré du 29/04/20 les entreprises toujours plus à l’arrêt avec le confinement.

Le Gouvernement aide aussi les particuliers en allongeant la période pour pouvoir déclarer ses revenus aux formats numérique et papier : extrait du Phare de Ré du 29/04/20 Tous savoir sur ses impôts.

impots

La semaine dernière nous apprenions par le communiqué de presse de M.  Quillet la mise à disposition de masques « grand public » pour tous les habitants de l’île de Ré en résidence principale ou secondaire. Des compléments de réassort sont disponibles en vente libres dans les pharmacies, mais pas avant la fin du confinement : extrait du Phare de Ré du 29/04/20 la vente de masques autorisées en pharmacie.

masques

Il faudra encore se montrer patients pour la réouverture des musées même si certains réfléchissent déjà à des emménagements pour l’accueil des touristes : extrait du Phare de Ré du 29/04/20 les musées ne rouvriront pas le 11 mai.

Il y a une question qui est présente sur toutes les lèvres et qui n’a toujours pas trouvé sa réponse : Quand pourrons-nous aller sur les plages ? extrait du Phare de Ré du 29/04/20.

plage-des-prises

Et pour terminer, un article sur la saison estivale à venir extrait de Ré a la Hune du 29/04/20 : Que peut-on espérer de la saison 2020 ?

A la semaine prochaine pour une nouvelle revue de presse.

muguet

Laisser un commentaire