APSC
×

Revue de presse du 29 mai

29/05/2020

revue-de-presse-29052020

Chers adhérents, chers lecteurs,

Cette quinzaine, l’APSC a retenu dans l’actualité divers sujets. L’économie tout d’abord avec la saison qui s’annonce, puis la réouverture des plages avec un guide du déconfinement dans le village, suivi des travaux du PAPI qui se poursuivent tant bien que mal et pour terminer un article sur Aquaré.

Alors que nous sommes fin mai, quelles sont les prévisions pour l’activité touristique de cet été ?  Vers un été déterminant, extrait de Ré à la Hune du 27/05/20.

Nous l’attendions et l’espérions tant : la réouverture des plages et notamment celles de la Couarde ! Extrait du Phare de Ré du 20/05/20un moment attendu depuis longtemps.

La mairie de la Couarde a édité un petit quid du déconfinement du village sur sa page facebook pour aider tout un chacun à s’y retrouver entre interdictions et autorisations : le déconfinement de A à Z

Alors que les travaux de protection des digues ont repris autour de la zone du Goisil, les discussions reprennent sur le plan de défense  de la partie nord de l’île, dernière tranche de travaux envisagée : la validation du Papi 3 encore reportée extrait du Phare de Ré du 20/05/20.

Pour terminer et sans prendre position, cet article extrait du Phare de Ré du 20/05/20 reflète les difficultés pour les associations de se positionner et de se faire entendre sur les grands dossiers qui structurent la vie et l’environnement de notre île : les amis de l’île de Ré avaient senti l’deur du chlore.

Nous espérons que ces articles vous ont intéressé et nous vous souhaitons un agréable week end.

30-DSC_0053

 

Laisser un commentaire