APSC
×

Tribune d’opinions n° 1

05/05/2020

Île_de_Ré-FR

Beaucoup d’entre vous, par ces temps troublés, nous ont fait part, verbalement ou par écrit, de leurs réactions aux événements survenant dans notre village ; ceci nous amène à penser qu’une nouvelle rubrique  pourrait être publiée sur le site de l’APSC relatant vos réactions.
Cette rubrique n’a pas pour objet d’être publiée régulièrement mais au fur et à mesure de vos messages qui pourront être envoyés par mail apsc.17@gmail.com  et que nous répercuterons sur le site.
 
Nous ouvrons cette rubrique en vous faisant parvenir ci-après la lettre de Monsieur Denis Chatin publiée assez récemment sur Facebook.
Elle soulève un sujet fréquemment évoqué qui est celui de l’insularité au regard des personnes non natives de Ré. C’est un sujet souvent évoqué y compris par certains Maires qui ont abondé plutôt dans le sens de l’insularité rhétaise récemment lors interviews télévisées.
Nous ne partageons pas bien sur avec de nombreux rhétais de souche cette notion de Parisiens / Versaillais versus Rhétais. Ne sommes nous pas tous Rhétais de coeur aimant cette île avec le désir de la préserver et de l’embellir ? D’ailleurs un grand nombre en ont fait leur  véritable résidence principale et dans de très nombreux cas les relations sont bonnes voire amicales.
Un de nos membres, Mme Phanette Jobelot a également publié sur notre mail son opinion que vous retrouverez à la fin de cette première « Tribune d’opinons ».

Tribune d’opinions n° 1

Nous espérons que cette nouvelle rubrique relatant vos réactions et vos avis continuera à vivre grâce à vos échanges toujours riches et variés.

Michel Daniel

Laisser un commentaire