APSC
×

Revue de presse du 12 juin

12/06/2020

revue-de-presse-12062020_1

Chers adhérents, chers lecteurs,

En ouverture  de cette revue de presse, nous vous proposons l’interview donné par notre nouveau président de l’APSC : Eric Revel au Phare de Ré. Il explique l’orientation qu’il souhaite donner à l’APSC sur les traces de son prédécesseur Marc de Laforcade. Extrait du Phare de Ré du 10/06/20 : Eric Revel est le nouveau président de l’APSC.

Photo Eric Revel

A cette occasion le Bureau et le Conseil d’Administration souhaitent remercier Marc pour tout ce qu’il a accompli durant ces 6 années de présidence. Mais nul doute que notre nouveau président, amoureux de son village, saura poursuivre le développement de l’APSC avec dynamisme.

 

Dans l’actualité, nous avons aussi retenu deux articles sur la vie de notre village :

  • L’un en rapport avec le premier conseil municipal et la nouvelle mandature qu’a renouvelé Mr Patrick Rayton dans ses fonctions de Maire. Il a ainsi nommé les trois adjoints et les trois conseillers délégués qui l’assisteront pour ces prochaines six années : extrait du Phare de Ré du 03/06/20 premier conseil municipal de la nouvelle équipe.
  • Le 2ème article couvre l’émoi du village, très largement relayé sur les réseaux sociaux, suite à la décision d’égayer la place du centre du village avec des pots de fleurs de couleurs vives.  Pour beaucoup, dont l’APSC, le choix retenu n’est pas du meilleur goût : extrait du Phare de Ré du 03/06/20 du mobilier décrié sur la place de l’Eglise.

Apres ce long confinement, l’île reprend peu à peu vie avec l’ouverture des bars, restaurants, hôtel et camping, commerces en tout genre… Même si nous sentons un début de reprise avec les allées et venues des résidents secondaires et touristes, l’île reste encore bien calme d’après la majorité des commerces ouverts.  Espérons que l’été sera profitable pour l’ensemble des acteurs locaux : encore plus de liberté extrait du Phare de Ré du 03/06/20 et  premier vol depuis l’aéroport de la Rochelle Ile de Ré extrait de Ré à la Hune du 05/06/20.

Nous vous souhaitons un agréable week end et nous nous retrouverons dans une quinzaine pour une nouvelle revue de presse.

coquelicots

 

Laisser un commentaire