APSC
×

Revue de presse du 14 novembre

13/11/2020

revue-de-presse-14112020

Chers adhérents, Chers lecteurs,

Nous allons couvrir une revue spéciale « mobilité », un des grands sujets inclus dans le programme de rentrée de la CDC et au coeur de tous les rétais.
C’est un soucis majeur de tous les jours et de toutes saisons.
L’enquête mobilité effectuée par l’association Ré Avenir l’été dernier nous communique ses résultats. 
Extrait de Ré à la Hune du 08/10/20 : Ré Avenir résultats de l’enquête Mobilité.
Un dossier qui nous concerne tous, le fameux aménagement de la gare de La Rochelle annoncé depuis fort longtemps vient de débuter. A partir de ce mois, le parvis est en plein travaux, rendant la circulation difficile, pour devenir à terme, espérons-le beaucoup plus accueillant. L’accès à la gare devrait être rendu plus fluide grâce à la création de 2 pôles réunis par une passerelle entre le parvis et l’arrière gare coté Tasdon.
Extrait du Phare de Ré du 30/09/20 : Le chantier de la gare de La Rochelle avance.
Le dernier Conseil Municipal repris par le Phare de Ré a été riche en informations et a duré plus de 3 heures…! Même si des points budgétaires ont été abordés, ce n’était pas le sujet principal, la parole étant vite donnée aux nombreuses commissions qui ont rapporté à tour de rôle leur plan d’action en cours ou à venir. Ainsi ont été abordé différents sujets tant sociaux, que sécuritaires et d’aménagement du village dont la végétalisation du parvis de l’église.
Extrait du Phare de Ré du 28/10/20 : Création d’une réserve communale de sécurité civile..
Sur le thème du confinement, nous avons retenu  « la phrase » de Lionel Quillet à propos du faible impact de la surpopulation sur l’incidence Covid lors du confinement printanier et de cet été.
phrase
La bibliothèque démontre en cette période de crise son dynamisme. Cet article témoigne du concret résultat de ses nombreuses initiatives pour faire vivre la culture malgré le confinement.
Extrait du Phare de Ré du 28/10/20 : Une bibliothécaire de compétition.
A citer aussi les initiatives réussies des commerçants du marché, qui unis, ont réussi à obtenir le droit d’ouverture hors saison en dépit de la crise sanitaire. 
Et pour conclure, des nouvelles de notre champion Antoine Albeau, certes challengé mais toujours aussi combatif. Extrait du Phare de Ré du 28/10/20 : Albeau se classe 4è des Wave games.
Prenez soin de vous et de vos proches et à dans 15 jours.
FB_IMG_1604302019424

Laisser un commentaire