APSC
×

Revue de presse déjà 1 an !

11/12/2020
    RP 1 an BIS
    Chers adhérents, chers lecteurs,
    Initiée par le Président d’alors, Marc de Laforcade, la revue de presse fête ses 1 an d’existence. A cette occasion, l’APSC remercie Emilie Gabos qui l’assiste fidèlement, depuis la 1ère édition datant du samedi 6 décembre 2019, pour sa mise en page et son édition sur notre site.
    Pour cette quinzaine et nous nous en réjouissons il y a à nouveau beaucoup à couvrir sur les nouvelles de notre village, qui grâce à l’impulsion des commerçants et des illuminations des rues semblent se préparer avec dynamisme pour la période des fêtes de fin d’année.
    Extrait du Phare de Ré du 02/12/20 La Maline chantier à surprises.
    RP 12122020 2 RP 12122020
    Voici des nouvelles sur l’avancement de ce chantier qui intéresse au plus haut niveau tous les Couardais et Rétais qui a pris un retard considérable de 15 mois, ne devant ouvrir au public que début 2022.
    Un espoir déçu. Les tilleuls d’autrefois tant appréciés de tous encadrant le parvis de l’église ne peuvent malheureusement être replantés à cause de la présence d’un maillage important de réseaux techniques enterrés.
    Rappelons que l’APSC a été invité par la Mairie à participer à des réunions préparatoires ou nous avons fait valoir notre position plus que réservée sur l’implantation de mats brumisateurs qui n’ont pas lieu d’être sur un parvis d’église et d’une utilité contestable.
    Nous félicitons la Mairie de donner du temps à la réflexion quant à l’avenir de ces brumisateurs.
    RP 12122020 3
    Extrait du Phare de Ré du 02/12/20Pas de tilleuls pour l’église.
    Une bonne nouvelle quant à l’ouverture de la piste cyclable Le Goisil – St Martin mais interrogation quant à la sécurisation de certains tronçons. En effet, lors de fortes affluences de vélos et de piétons, il peut y avoir un fort risque de chute lors de croisement entre un bord enroché coté mer et un talus en dévers coté marais.
    Les travaux du Papi sont enfin terminés sur le tronçon n° 1 Moulinatte – Goisil, le revêtement des pistes cyclables et de la route d’accès au Goisil ont été refaits. Toute cette zone du Goisil sera rendue accessible au public pour cette fin d’année.
    Extrait du Phare de Ré du 02/12/20 : La piste cyclable en cadeau pour Noël.
    Nous avons relevé une initiative intéressante, venant de Ste Marie, qui consiste à mettre en place une stratégie de sélection et de décision quant au type de commerces à implanter dans des villages Rétais. Un bel exemple pour l’ensemble des villages de l’ile de Ré. Extrait de Ré A la Hune du 20/11/2020Un droit de regard […] du commerce de proximité.
    Enfin pour clore et égayer cette revue de presse, nous vous offrons quelques photos des illuminations de Noël de notre village.
    IMG_1317 IMG_1318 IMG_1325 IMG_1324
    Nous vous souhaitons une bonne préparation des fêtes à venir, nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine revue de presse le samedi 9 janvier, en respect de la trêve des confiseurs pour cette période bien occupée par tous.
    Nous vous souhaitons dès à présent de joyeuses fêtes.
    Le bureau de l’APSC.

    1 commentaires sur “Revue de presse déjà 1 an !”

    Laisser un commentaire